jeudi 30 juin 2016

Miss Calypso de Gasparine




Gasparine, c'est une marque de patron qui se base sur des modèles de vêtements connus ou classiques et qui les remanie joliment à la sauce actuelle. Chaque patron est proposé en plusieurs versions avec des variantes mélangeant styles ou difficultés différents. Et c'est très sympa d'avoir de belles bases pour laisser libre cour à son imagination!

Gasparine a sorti un patron gratuit avec un beau petit détail dans le dos et lancé un concours dans la foulée...
J'ai sauté sur l'occasion car...je n'ai plus rien à me mettre! (hum!)

Voici donc Miss Calypso!



J'ai lu beaucoup de choses sur ce patron : top pour les unes, mal taillé pour les autres...J'ai commencé par coudre une toile en respectant scrupuleusement les mensurations indiquées...Une taille en haut, une autre en bas, un tissu flashy, une doublure, une chute pour le petit nœud et hop!

Il y avait cette histoire de mensuration mais pas que...J'aime énormément le dos de ce patron en revanche, je trouve que les encolures bateaux trop près du cou ne me vont pas tellement. J'ai bien vu quelques versions avec des encolures abaissées mais...non, ce n’était pas encore mon truc. J'ai revu Miss Jaipur et là flash! Une fente!
Un coup de ciseau sur le pli du milieu devant sur mes deux tissus et hop, je retrouve l'aspect multi-version que j'adore chez Gasparine!



Comme mes tissus n'était pas les plus adaptés au modèle (il aurait fallu qu'ils soient bien plus fluides, mais c'était une toile hein!) j'ai cintré un peu plus le buste.
Par manque de tissu et pour respecter le droit fil j'ai du couper le dos en deux pièces...
Sinon, j'ai trouvé que les mensurations collaient bien. Certes il faut se fier au tableau et parfois couper entre deux tailles mais nous ne sommes pas toutes tailles mannequins et tous les modèles ne sont pas adaptés à toutes les morphologies...
Ce modèle ne présente aucune couture apparente, le montage est bien expliqué, pas à pas, chouette rendu!




Une version en tissu plus "marin" était (et est encore!) prévue...
Mais Miss Pfaff ayant décidé de me refaire le coup de "j'me sens pas bien...etc", j'ai cousu vos commandes en priorité...Je participe donc avec ma "toile portable" au concours en espérant que Gasparine ne m'en voudra pas pour ma libre interprétation de son modèle :D

5 commentaires:

Emilie-Anne a dit…

Quelle jolie toile alors qui me fait découvrir votre site ! Bravo. Je n'osais pas me lancer car le bateau et ma morphologie ça fait 2, mais là c'est une révélation, je cherchais comment modifier et cette version me plait infiniment ! Bon il me reste à trouver le courage de me lancer dans de la couture pour moi et donc d'agrandir niveau poitrine ! Gloups ! Voilà pourquoi je préfère coudre pour les minis !

bonheursdestelle a dit…

Waouh j'adooore l'encolure ! Moi non plus je n'aime pas trop les encolures bateau, et j'ai simplement descendue la mienne, mais la tienne est top ! et elle me donne bien envie de me coudre une deuxième version :)

bonheursdestelle a dit…

Waouh j'adooore l'encolure ! Moi non plus je n'aime pas trop les encolures bateaux, du coup j'ai simplement descendu la mienne mais celle-ci est beaucoup plus originale !
Il y aura une deuxième Miss Calypso par chez moi c'est sûr ! :)

By Pimprenelle a dit…

Merci Bonheurdestelle et Emilie-Anne!!
C'est sympa de se croiser aux grès des créations des unes et des autres!
Hate de voir la deuxième version bonheursdestelle!
Emilie-Anne, il suffit d'un coup de ciseau au bon endroit pour que l'encolure réconcilie tout le monde ;)
Bonne journée!

Anita a dit…

Je suis ravie de découvrir ton blog, c'est très joli ici
Ta crétion est très jolie
bisous
anita
https://femmeetinfos.wordpress.com